Petites réflexions éphémères dont l'intérêt demeure précaire ...

Alors ici que viennent-elles faire ?
Impénétrable mystère ...
Les R'calés du Bataclan se sont penchés sur la question en se basant sur le [R] qui n'est pas réducteur, bien au contraire !!!

A défaut d'avoir l'air con dans certaines scènes, les R'calés se sont laissés emporter dans ce nouveau tourbillon et ont laissé libre cours à leur imagination, pour créer un spectacle en plein [R] !

Suivant le sens que l'on veut y donner, l'[R] peut être un fluide gazeux qui constitue l'atmosphère (Fred et Jamy nous l'ont bien enseigné dans "C'est pas sorci'R") ou la 18ème lettre de l'alphabet. Les R'calés ont choisi de décliner un maximum de ces possibilités afin de vous entrainer dans leur voyage.

alt

Un baptême de l'air inédit, qui a su transporter le public : des primitifs adeptes du "Rrrrrr" à l'ère du nucléaire, en passant par la comédie musicale haute en couleur "Hair". Sans oublier Herbert qui nous a fait partager ses inquiétudes au travers d'une lettre, à laquelle sa très chère Claire a su répondre, l'air amoureux.

La chorale a permis au public de prendre l'air, avant un arrêt bien mérité sur l'aire de repos. Les quatre éléments se sont déchainés, n'ayant que faire de la performance de nos princes de Bel Air ou celle de nos super cocottes membres de l'Air Force!

Naguère et ses candidats inqualifiables nous ont permis de découvrir une horde de mots du dictionnaire, titulaires de ce son [R], et ce fût pas pour nous déplaire.

Nos charmantes hôtesses de l'air ont clôturé, avec grâce (surtout avec humour !) ce spectacle, les fesses en l'air !

Et n'oubliez pas : "Mieux vaut avoir l'air conditionné que l'air stupide" Jean-Loup Chiflet




Souvenir !

Jeudi 10 Novembre 2011, Les R'calés du Bataclan étaient sur France Bleu Loire Océan. Cliquez sur le lecteur ci-dessous, pour découvrir ou redécouvrir cet événement :




Médias :
- Album Photos
- Album Vidéos

Le coin des R'calés

                   

facebook