alt

 

Jeudi 31 octobre 2013, Café des Sports de Riaillé. Imaginez la joie de Jacky et Marie-Rose, sympathique couple Riailléen s’il en est qui, à l’issue d’un palpitant concours de Puissance 4, se retrouvent les heureux gagnants de deux billets pour une croisière sur le mythique paquebot « Le Bataclan ».

altSeul hic, nos deux amoureux n’ont très exactement que 2 heures et 32 minutes pour faire leurs valises et se rendre au port. Après une course effrénée pleine de rebondissements et des méthodes douteuses pour arriver à leurs fins, c’est in extremis qu’ils parviennent à embarquer tandis que les agents de sécurité de la compagnie « Erdre Ferries » ont déjà débuté à prodiguer leurs essentielles (et hasardeuses) consignes.

Au gouvernail du bateau : le commandant Justin Peudau qui profite de la luxueuse occasion d’une si belle croisière pour s’offrir des vacances tous frais payés, tandis que son second tout nouvellement nommé se démène tant bien que mal pour garder le cap.

Il lui faudra pourtant rester plus concentré que jamais pour ne pas se laisser attirer par le chant des sirènes ; tandis que les voyageurs profitent eux d’un autre type d’animation musicale, à savoir le concert « Nostalgie Party 70 » qui refait s’animer les stars disparues de la chanson française.

presentation2013 6Et pendant ce temps, qu’advient-il des enfants des passagers ? Direction le « Club des P’tits Mousses », dont l’animateur gère avec professionnalisme et musicalité les bêtises et autres insolences de ces chères petites terreurs.
N’allez pas croire non plus que la Croisière reste le paradis des paresseux. Hors de question de se la couler douce et de ne pas faire un tour par la salle de gym. Véro et sa comparse bougent leurs corps pour donner de toniques cours d’aérobic !

Alors que la Croisière bat son plein, quelques erreurs d’aiguillage font divaguer le paquebot l’espace d’un sketch dans les méandres du triangle des Bermudes. C’est l’occasion de faire se rencontrer des personnages hauts en couleur qui n’ont pour seul point commun que leur divagation dans cet espace incongru. Une fois le bateau remis à flot, les âmes solitaires du navire aux caractères bien trempés vont s’en donner à cœur joie lors d’une brûlante soirée « Speed dating ». Pendant que d’autres énergumènes chantent à tort et à travers qu’ils « aiment les requins »...

alt alt alt

Après une pause bien méritée, voilà l’heure tant attendue de la soirée de gala du Commandant. Tenues chics pour les valseurs, alors que quelques étages plus bas, des marins s’en donnent à cœur joie en reprenant leurs refrains préférés, et quelques sardines font la fête entre l’huile et les aromates.

Loin de cette agitation, un sale coup se prépare puisqu’un bateau pirate envisage de piller le « Bataclan » ! Sale coup... manqué bien heureusement, étant donnée la désorganisation de l’équipage...

altLa fête étant finie, place à la nuit. Certains cauchemardent en imaginant le pire : un naufrage sordide du bateau, mettant à mal l’histoire d’amour naissante de deux jeunes tourtereaux. Mais ce n’était qu’un mauvais rêve... !

Pas de panique : en cas de malaise, n’hésitez pas à passer par l’infirmerie où le Docteur Toucan et son infirmière sauront répondre à vos petits malheurs dans le plus grand respect de la déontologie médicale.

Pensez également à revêtir votre tenue de soirée pour faire un tour au casino... royal. L’argent y coule à flots et des couples y misent le tout pour le tout. Si tout ce luxe vous monte à la tête, profitez de l’escale Tahitienne pour prendre l’air aux couleurs locales. Ambiance garantie !

Et les grands-parents dans cette histoire ? Ils sont bien évidemment de la partie ! La compagnie « Erdre Ferries » ne laissant rien au hasard, les vedettes des années 60 répondent à l’appel et se donnent en spectacle en reprenant leurs plus grands succès dans un show de folie. Folie... communicative dans le public...

altalt alt

À quelques encablures de la fin du voyage, le pire a bien failli se produire ! Problème dans la salle des machines, puisque les marins songent déjà à leur retour sur Terre et aux bonheurs inavouables qui les attendent hors du cargo.
Le temps d’un dernier bain de soleil où plusieurs classes sociales et une mouette font connaissance à leurs dépends, on se prend à écouter le récit des plus anciens et leurs histoires de marins ombragées mais très imagées.

Pendant le voyage, on a également pu suivre pêle-mêle quelques tranches de vie de poissons colorés, les différents soucis de l’équipage à l’avant du bateau et le voyage de noces d’un couple très agité par la houle...

Il est enfin l’heure de se dire au revoir en accostant sur les côtes italiennes, les voyageurs ramenant des souvenirs de vacances plein la tête, et l’équipage jurant qu’on les y reprendrait très vite !

alt

Médias:
- Albums Photos
- Albums Vidéos

Le coin des R'calés

                   

facebook