lesrcalesfontlafete191


Même si pour beaucoup, cela n’était plus à démontrer, la troupe a prouvé en 2014 que les R’calés du Bataclan savent faire la fête ! Pendant deux heures, les R’calés n’ont pas laissé retomber l’ambiance en conviant les spectateurs à toutes leurs festivités, des préparatifs jusqu’aux derniers pas sur le dancefloor.

lesrcalesfontlafete073
Tout commence avec le décompte de la nouvelle année : 5, 4, 3, 2, 1... c’est parti ! Avec bien évidemment les cotillons et serpentins de rigueur. Entraîné par un chœur en fête invitant à la danse (danse ! danse !), les spectateurs ont assisté à tout ce que la fête a de plus beau, mais aussi ses sombres côtés !

N’hésitant pas à parcourir le monde, d’une tribu africaine à une ferme texane country, en passant par un karaoké et un combat de sumo japonais, les R’calés ont exploré les lieux les plus insolites pour faire la fête... quitte à se retrouver à l’église, devant le juge – tout le monde voulant leur faire leur fête – ou même en prison. Des démêlés judiciaires qui se sont d’ailleurs retrouvés sur petit écran : fêtes entrer l’accusé !

lesrcalesfontlafete042 lesrcalesfontlafete008 lesrcalesfontlafete177

Toutes les générations se sont retrouvées pour festoyer, y compris les plus petits à la fête foraine et ses attractions plus vraies que nature (chamboule-tout, pince à peluches et tir à la carabine au programme), au cirque avec ses personnages aussi impressionnants qu’étonnants, devant un gâteau d’anniversaire bien crémeux ou en pleine fête de l’école !

lesrcalesfontlafete184
Un spectacle convivial où les voisins font une trêve de disputes pour la fête consacrée et où les familles se réunissent puis se désunissent à l’occasion des fêtes de Noël. Faire la fête étant parfois synonyme d’abus, on notera aussi quelques déboires liés à la boisson ou même à des trafics stupéfiants...

L’amour était aussi de la fête avec la préparation haute en couleurs d’un mariage ! Au menu : des demandes de main loufoques mais sincères, des prises de têtes sur le plan de table du repas et un enterrement de vie de jeune fille croisant l’anniversaire d’une centenaire au club de strip-tease !

Un spectacle plein de SURPRISES comme l’anniversaire de Roselyne qu’elle n’oubliera pas de sitôt, et où se croisent un joueur de tennis un peu trop fougueux, un couple bourgeois dépassé par les évènements, une leçon de citoyenneté pour la fête des maires et les malheurs d’un joueur de tuba en pleine fête municipale.


Bref : les R’calés ont fait la fête !!


affiche rcales 2014 web 

Médias:
- Albums Photos
- Albums Vidéos

Le coin des R'calés

                   

facebook